Bilan Carbone chez Galva Union

Auvergne-Rhône-Alpes
Energie Transformation des métaux
07/09/2009

Imposée au travers des textes européens, la réduction des gaz à effet de serre peut aussi se révéler un facteur d'économie et de baisse des coûts pour les entreprises.
La méthode « Bilan Carbone » mise au point par l'Ademe va dans ce sens. Elle prend en compte de manière simple toutes les émissions engendrées directement mais aussi indirectement à travers l'acquisition d'électricité et de vapeur, le transport des personnes et des marchandises, l'acheminement des matières premières, la livraison des produits, la construction de bâtiments, la fabrication des matières premières, le traitement des déchets et l'élimination des produits en fin de vie.
C'est cette méthode qui a été mise en œuvre avec succès chez Galva Union, leader français de la galvanisation de pièces métalliques, le thermo-laquage et la fabrication de glissières de sécurité, implanté à Saint Pourcin sur Sioule dans l'Allier.
Objectif : évaluer l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre générées par les sites de production afin de connaître l'empreinte environnementale globale de l'entreprise et de définir les moyens de la réduire.
À lire dans Cetim infos n°205 de décembre 2008

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche