Le Cetim et la FIM organisent une demi-journée d’information gratuite sur le thème « alimentarité et conception hygiénique », le 25 avril 2012 à la Maison de la mécanique à Courbevoie. Bonnes pratiques, innovations et réglementations sont au cœur de cet après-midi de travail et de rencontres entre professionnels.
L’industrie agroalimentaire française compte quelque 50.000 entreprises, plus de 500.000 employés et 130 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. C’est le premier secteur industriel français, et l’un des tous premiers clients de l’industrie mécanique.
Pour ce secteur complexe, les aspects hygiéniques et sanitaires sont prépondérants et les fournisseurs, équipementiers et exploitants sont soumis à une réglementation stricte d’origine européenne et nationale.
Des organismes de certification, tel que l’EHEDG, ont développé des bonnes pratiques pour attester de la qualité des matériels destinés à être utilisés dans l’industrie agroalimentaire.
Les nombreux travaux collectifs innovants menés par les équipementiers, les fournisseurs et leur centre technique, montrent le dynamisme de ce secteur.
Cette demi-journée d’information organisée par la FIM et le Cetim avec l’appui d’Amics-E&PI, Artema, Profluid, le Symop, le Syneg et l’Unitam permet de faire le point sur les réglementations en cours et à venir, la traçabilité des composants, la certification EHEDG et les référentiels techniques, etc. Témoignages d’industriels, état de l’art et bonnes pratiques sont aussi à l’ordre du jour.
Plus d’informations et inscription en cliquant ici.