En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Mécatronique - Contrôle Mesure

A la une

Prolongation de notre opération « Black Friday Logiciels » jusqu'au 15 février 2021

Jusqu'au 15 février 2021, profitez de -25% sur les logiciels métiers du Cetim ! Qu’elles soient dédiées à la conception mécanique (pièces en matériaux composites, assemblages vissés), à la conception d’équipements de chaudronnerie, au chiffrage de pièces et sous-ensembles mécaniques (temps et coûts), à la métrologie, à la simulation mécanique (calculs par éléments finis) ou à la simulation de procédés (montages électrolytiques, conditions de coupe, protection cathodique), jusqu’au 15 février 2021, les solutions logicielles développées par le Centre (hors Cetim QSD) pour les acteurs du monde industriel sont en effet accessibles à tarif préférentiel pour tous. 

L’Opération est valable uniquement pour toute commande passée entre le 1er décembre 2020 et le 15 février 2021, portant sur les logiciels Cetim CAP 1591, Cetim Castor (Concept, Elec 3D, ESP), Cetim Cobra, Cetim Cut Optimizer, Cetim Gessica, Cetim Procor et Cetim TechniQuote.

Pour en profiter, https://www.cetim.fr/Formulaires/operation-black-friday-logiciels-prolongation-jusqu-au-15-fevrier-2021

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

La mécatronique concerne aussi bien les produits que les biens d’équipements. Elle permet de concevoir, de valider et de fabriquer de manière intégrée, des fonctions dont les performances sont assurées par un assemblage optimal de composants mécaniques, électriques, électroniques, informatiques ou autres.
En contrôle-mesure, les principaux progrès sont enregistrés dans le domaine du pilotage et de l’adaptation en temps réel du système de production pour garantir la qualité du produit. On note également le développement du pilotage à distance de machines de production via internet, rendant ainsi possible leur partage entre plusieurs industriels.
Cet axe technologique rassemble des projets concernant : la conception mécatronique, l’automatisation et la surveillance des procédés et des produits, la maîtrise de la mesure, la surveillance et la maintenance des équipements en service.

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim