En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Une web découverte consacrée à l’AIM.

Adopter une démarche d’Asset Integrity Management, gestion de l’intégrité des équipements, en français, c’est se donner les moyens de gérer au mieux ses moyens de production pour qu’ils soient le plus disponibles possible, en respectant la santé des hommes, l’environnement et les réglementations en vigueur. Le 3 décembre 2020, le Cetim propose une session de Web découverte (en anglais) consacrée à ce sujet né chez les acteurs de la pétrochimie et de l’Oil & Gas et qui concerne de nombreux secteurs de l’industrie.
Durant de webinaire gratuit, les spécialistes du Centre reviennent notamment sur sa vision de l’AIM et du maintien en conditions opérationnelles (MRO en anglais) et sur la méthodologie qu’il recommande, avec es focus sur les outils à disposition des industriels dans ce domaine : expertises, contrôles non destructifs, simulation et calcul de durée de vie résiduelle des équipements, testing, surveillance des procédés et maintenance prédictive, analyse de défaillance…

Pour plus de détails et pour vous inscrire, rendez-vous sur notre site, rubrique « Agenda ».

A noter, ce sujet est à retrouver également dans Cetim Infos N° 253 de novembre 2020, rubrique « C au Cetim ».

(26/11/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.