En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Un webinaire pour découvrir Altair Inspire Mold, un nouvel outil de simulation de l’injection plastique.

Vérifier la faisabilité de la production au plus tôt dans le processus de conception, réduire les défauts de fabrication et réduire la durée du cycle de conception… la simulation est un outil clé pour les concepteurs de produits. Le 3 décembre à 14h, le Cetim organise un webinaire dédié aux solutions de simulation d’injection et de fonderie d’Altair. Au programme de cette session de 1h30, une démo en live d’Inspire Mold, la nouvelle application de simulation d’Altair destinée aux concepteurs et ingénieurs spécialisés dans l’injection plastique pour anticiper les défauts, les retraits et les porosités, dès la phase de conception. Le webinaire ouvert à tous se poursuit avec la présentation des autres solutions Manufacturing proposées dans la plateforme Altair Inspire pour optimiser le process de fabrication des produits : Cast pour l'analyse et la simulation de coulée en fonderie, et PolyFoam, dédié à la simulation du comportement de l’injection de mousse polyuréthane. Un temps d’échange entre les participants et les spécialistes du Centre est également prévu en fin de webinaire.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre site, rubrique « agenda ».

Découvrez également Altair Inspire Mold en vidéo. Des informations complémentaires sur les solutions de la suite Altair Inspire distribuées par le Cetim sont aussi disponibles dans la rubrique « Logiciels »

(23/11/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.