En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Tendances du SIDO 2020 : la cybersécurité, mais pas que.

Parmi les rares salons « présentiels » de 2020, le SIDO a fédéré les écosystèmes des objets connectés industriels les 3 et 4 septembre. Les spécialistes de la veille du Cetim ont suivi l’évènement à distance et en dévoilent les tendances les plus intéressantes et novatrices dans un dossier de veille dédié. 

Applications industrielles de l’IoT, communication, cybersécurité, machine-learning et deep-learning…, cette année, les aspects numériques l’emportent haut la main sur les aspects robotisation et surveillance, avec notamment une forte représentation de sujets de conférences tournant autour de l’Intelligence artificielle (IA), du Edge Computing, de la 5G et des algorithmes de traitement des données. Une des innovations les plus notables en matière d’IoT concerne la cybersécurité. S’ils ne sont pas suffisamment sécurisés, les objets connectés présentent des vulnérabilités qui sont autant de portes ouvertes pour les cybercriminels. Délivré pour 2 ans par un comité indépendant, le nouveau label sécurité IQS (IoT Qualified as Secured) permet aux utilisateurs d’identifier la maturité de sécurité d’une solution connectée selon un indicateur fiable et neutre. Référentiel évolutif, l’IQS connaîtra des versions millésimées prenant en compte les évolutions de l’IoT.

Le dossier de veille « SIDO 2020 : Innovations & Tendances » est disponible sur notre site, rubrique « Mécathèque ».

(11/01/2021)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.