En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Deux actions collectives en Auvergne-Rhône-Alpes au service des PME.

Dans le cadre du dispositif Ambition Région, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Cetim, en partenariat avec la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, proposent deux programmes d'accompagnement dédiés aux dirigeants de PME, TPE et ETI industrielles.

Le premier, intitulé « Transmettre et céder mon entreprise », vise à donner aux participants les clés pour maîtriser le process normé de la transmission, et déterminer au mieux la valorisation de leur entreprise. Pendant environ 6 mois, l'entreprise bénéficie de deux séminaires collectifs animés par des intervenants, 10 demi-journées de conseils personnalisés de la part d'experts et d'un suivi post accompagnement à distance sur 12 mois selon certaines modalités.

Le second accompagnement, baptisé « Réussir mon projet de croissance externe », vise la notion de croissance externe. Son objectif : permettre aux dirigeants de PME de s’approprier les différentes phases de ce processus de développement et d'être accompagnés pour optimiser la réalisation du projet jusqu'à sa finalisation. Le programme est composé d’une formation collective et de journées d’interventions individuelles avec un consultant spécialisé.

Pour ces deux programmes, la Région prend en charge 70% du coût de la prestation.

Retrouvez plus d’informations sur les programmes « Transmettre et céder mon entreprise » et « Réussir mon projet de croissance externe » sur notre site, rubrique « Près de chez vous ».

 

(09/10/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.