En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Choisir le bon couple acier-traitement.

Permettre aux participants d'identifier les critères de choix du couple acier de construction-traitement thermique en fonction des sollicitations en service des pièces ou des organes mécaniques. C’est l’objectif de la formation « M02 - Choix des aciers en construction mécanique ». Au-delà, car on n'est pas toujours sûr de la disponibilité chez le fournisseur du bon couple acier-traitement au moment voulu, elle donne les clés pour formuler les bonnes questions à poser aux spécialistes des matériaux et des traitements et la méthodologie, étape par étape, à suivre pour faire les bons choix en connaissant les avantages et les inconvénients des solutions proposées.

Conduite sur cinq jours (31 heures), cette formation où se mêlent études de cas et cours théoriques, s'adresse plus particulièrement aux ingénieurs et aux techniciens de bureaux d'études et des services méthodes et maintenance, ayant de préférence des bases sur les aciers et leurs traitements.

Au programme : les sollicitations et les modes de ruine associés, la fabrication des structures et leurs propriétés, les références d'aciers utilisés en construction mécanique et la normalisation, la méthode de choix des aciers, le contrôle et les documents de contrôle.

Retrouvez plus d’informations sur cette formation et les dates des prochaines sessions sur notre site, rubrique « Formation »

(26/10/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.