En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

C’est la rentrée pour les CQPM !

Agent de contrôle qualité, opérateur sur machine de production, opérateur régleur sur machine à commande numérique d’usinage ou de décolletage, à poupée fixe ou mobile, technicien régleur sur tours multibroches… Cetim Academy propose six formations aboutissant à un Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM). Et il n’y a plus de temps à perdre pour en bénéficier car les sessions 2021 de ces formations de longue durée démarrent dès le 16 novembre 2020 !

Reconnus par les professions auxquels ils se rattachent au niveau national, ces CQPM garantissent d’acquérir des qualifications professionnelles au plus près de l'évolution des métiers, élaborées et mises à jour régulièrement avec les professionnels des entreprises afin de répondre en temps réel aux évolutions technologiques.

A ces atouts importants, Cetim Academy ajoute des avantages clés, à commencer par la possibilité d’assurer ces formations en intra-entreprise, avec des sessions « pratiques » sur ses propres moyens, en tenant compte de leurs spécificités. Les séquences « pratiques » de ces formations sont en outre dispensées à des groupes restreints, avec un nombre limité de stagiaire par machine, pour acquérir les gestes et savoir-faire propres au métier, en privilégiant la pratique et le test en réel.

A noter, les CQPM sont éligibles au compte personnel de formation (CPF) et Cetim Academy offre de nombreuses possibilités de financement selon la situation des apprenants et des entreprises.

Retrouvez plus d’informations sur nos formations CQPM et les dates des prochaines sessions sur notre site, rubrique « Formation ».

(15/10/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.