En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Sécurité des machines : apprendre les règles de base à respecter.

Dispensée en mode présentiel ou en classe virtuelle, la formation « W-G14 - Sécurité des machines : les règles applicables aux machines neuves et d'occasion » vise à expliquer, en quelques heures, la réglementation applicable aux machines (les enjeux, les exigences, etc.). Destinée aux chefs d'entreprise, cadres dirigeants, commerciaux, acheteurs, ingénieurs et techniciens des bureaux d'études et des services sécurité et qualité, elle permet de lister les obligations et les responsabilités des différentes parties prenantes d'une machine, à savoir : les fabricants, les fournisseurs de sous-ensembles ou de prestations de service, les utilisateurs, les distributeurs, importateurs, installateurs, etc.

Au sommaire : les directives européennes et la réglementation française ; la réglementation applicable aux équipements neufs et le marquage CE ; les directives « Nouvelle approche » ; les procédures de certification ; les éléments de justification ; la directive « Machines » 2006/42/CE ; les cas des machines incomplètes et reconstruites ; la réglementation applicable aux équipements en service (décrets 93.40 & 93.41) et les machines reconditionnées ou modifiées.

Retrouvez plus d’informations sur cette formation et les dates des prochaines sessions sur notre site, rubrique « Formation ».

(13/07/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.