En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Sécurité: bien connaître les exigences de la directive « Machines »

D'une durée de 14 heures, cette formation (W-G15A) du Cetim, destinée aux ingénieurs et techniciens de bureaux d'études, des services méthodes et des services de sécurité, vise à approfondir tous les différents aspects de la directive « Machines » et en particulier : l'analyse de risques, la notice d'instruction, le dossier technique, la déclaration de conformité et le marquage CE. Sont vus également : les principes fondamentaux de la nouvelle approche, les principes d'intégration de la sécurité, les procédures et les différents types de certification, les exigences essentielles de sécurité et de santé (EESS).

Disponible en présentiel ou à distance (classes virtuelles), cette formation représente un bréviaire de connaissances et d'exigences à respecter lors de toute conception d'une nouvelle machine : les procédures de certification à respecter dans le cadre du marquage CE, les exigences de sécurité à appliquer et la manière de les respecter avec discernement, l'intégration de la sécurité en phase de conception, etc.

Émaillée d'exemples issus de l'expérience du formateur, cette formation laisse une grande place aux échanges avec les stagiaires leur permettant ainsi d'exposer leurs cas industriels concrets.

 

Retrouvez des informations complémentaires et les dates des prochaines sessions de cette formation sur notre dite, rubrique « Formation »

(09/07/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.