En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Aura se mobilise pour la relance de ses entreprises industrielles.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes finance l’accompagnement de ses TPE, PME et ETI dans l’élaboration de leur diagnostic productif et industriel. Cette nouvelle action collective, pilotée par le Cetim et mise en place dans le cadre du programme régional Ambition Région - Performance Globale a pour objectif d’aider les industriels à orienter et à prioriser leurs mutations internes. Très concrètement, grâce aux conseils d’experts technologues et de consultants en excellence opérationnelle, les dirigeants réalisent un diagnostic-benchmarking de leur organisation selon le référentiel Excellence du label Mont-Blanc et définissent leur indice de maturité industrielle selon le référentiel national de l’Alliance Industrie du Futur.

Ce diagnostic ouvre la voie à la construction d’une feuille de route pour intégrer une brique technologique, se transformer pour progresser vers l’excellence, ou encore mener d’autres actions collectives du programme Ambition Région. L’accompagnement est établi sur mesure en fonction du profil de l’entreprise et des besoins exprimés et il est partagé entre sessions individuelles et collectives sous forme d’ateliers techniques.

 

Retrouvez plus d’informations sur le programme « AMBITION Région – Performance Globale » en cliquant ici.

(08/07/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.