En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Vidéo : Le cetim, acteur clé face au défi de la fabrication additive métallique

Dans une nouvelle vidéo, Philippe Lubineau, directeur de la recherche du Cetim revient sur cette technologie clé pour le futur, et le rôle des acteurs français, à commencer par le Cetim, dans ce domaine.

 

La fabrication additive métallique est une technologie essentielle pour l’industrie dans le futur. Capable de réaliser ce que les procédés classiques d’enlèvement de métal ne peuvent produire, capable de concilier personnalisation et production de masse, cette technologie a nourri beaucoup de fantasmes d’industriels… Pour faire le point sur la réalité des choses, rappeler le rôle du Cetim dans les développements dans ce domaine et la place de la France dans la course internationale, Philippe Lubineau se prête au jeu des questions réponses dans une nouvelle vidéo en ligne sur notre chaîne Youtube.

Au fil de six questions, le directeur de la recherche du Cetim revient, en anglais, sur les bases de la technologie, ses avantages, le chemin parcouru… et le support crucial du Cetim aux industriels ces dernières années dans ce domaine. Il met également en avant les initiatives hexagonales en termes de R&D, notamment celle des instituts Carnot, et en termes de normalisation d’une technologie encore en plein essor.

La vidéo « Metal additive manufacturing – a key mechanical opportunity for the industry of the future » (fabrication addtive métallqiue – une opportunité clé pour l’industrie du futur) est à retrouver sur la chaine Youtube Cetim France.

(10/12/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.