En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Tout savoir sur Perform’Industrie sur la toile

Le programme d’accompagnement des PME en Centre-Val de Loire a désormais son site internet. Une source d’informations utiles et un point de contact privilégié pour les entreprises.

 

Pour un chef d’entreprise qui veut transformer et développer son activité, renforcer sa compétitivité ou intégrer de nouvelles technologies dans son entreprise, l’accompagnement par des spécialistes est un atout important. La région Centre-Val de Loire l’a bien compris. Après plusieurs initiatives orientées vers le passage de ses entreprises à l’« Industrie du Futur » elle souhaite rester dans cette dynamique avec Perform’Industrie, un nouveau programme mis en place en partenariat avec l’Etat. Un programme ambitieux dont tous les détails sont désormais présentés sur la toile, dans un nouveau site internet : https://www.performindustrie.com/

 

Étape par étape

Quel cheminement doit suivre une entreprise en fonction de ses objectifs ? Quels soutiens opérationnels et financiers Perform’Industrie peut-il lui apporter ? Ce nouveau site répond à toutes ses questions. Qu’elle souhaite, architecturer ses systèmes numériques, transformer son usine, embarquer ses équipes, robotiser son atelier, tester une technologie ou une solution, trouver de nouveaux marchés, améliorer son attractivité ou pérenniser son activité, le programme d’accompagnement de la région lui propose en effet des solutions, étape par étape, dévoilées en détails, jusqu’au coût de la démarche pour l’entreprise. Et à tout moment, l’industriel peut contacter directement les opérateurs de Perform’Industrie via le bouton « j’ai besoin d’aide pour mon projet ».

 

De nombreux acteurs mobilisés.

Perform’Industrie place l'Industrie du Futur comme un enjeu primordial qui passe par la modernisation des organisations des entreprises et par l’intégration des principales briques technologiques tout en mettant l’humain au centre des plans de transformation des entreprises. Avec ce programme, la région Centre-Val de Loire vise les 180 entreprises (TPE/PME/ETI) accompagnées d’ici à la fin 2022 pour améliorer leur performance industrielle. Elle a confié au Cetim le pilotage du Consortium constitué de l’Aract, de Bpifrance, du Réseau Consulaire, du Club Industrie du Futur, du Cresitt, de DEV’UP, de France Chimie Centre-Val de Loire, de PLASTI OUEST, de Syntec Numérique, du Pôle Formation UIMM – Afpi Centre-Val de Loire, de l’UIMM Centre-Val de Loire et de l’UIMM Loiret-Touraine, qui doit assurer l’accompagnement du tissu industriel régional quel que soit son niveau de maturité et ses armes face aux défis économiques, technologiques, organisationnels, environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

(25/11/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.