En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Vidéo : Yumain se lance sur le marché de l’industrie grâce à Coriin.

Pari gagné pour Yumain ! En 2017, la jeune PME dijonnaise spécialisée dans les solutions de vision dotées d’intelligence artificielle embarquée a décidé de se lancer à l’assaut de l’industrie. Grâce à un accompagnement de spécialistes dans le cadre du programme Coriin, elle a pu décrocher la certification SIL 2 – Safety Integrity Level – nécessaire pour aborder ce marché et développer un produit dédié à ces applications. Une belle histoire à retrouver dans une vidéo en ligne sur Youtube.

Epaulée par deux consultants, elle a construit une maquette de son produit, défendu son projet auprès de l’Ineris, qui délivre ce type de certifications, et fait monter son personnel en compétences. « Sans accompagnement, cela aurait été beaucoup plus dur et aurait pris beaucoup plus de temps », déclare David Cabaton, responsable produit chez Yumain, dans cette vidéo.

Avec le programme Coriin – Compétitivité et relocalisation par l’industrialisation de l’innovation - la région Bourgogne- Franche-Comté, l'UIMM Bourgogne-Franche-Comté et le Cetim proposent aux industriels mécaniciens de bénéficier d’un accompagnement dans leur projet d’innovation produit ou process. Le programme leur propose une démarche par étapes prenant en compte les aspects stratégie, marché, technologie et ressources (SMTR).

Retrouvez la vidéo « Programme CORIIN – Yumain : l’intelligence est dans le capteur » sur la chaîne youtube Cetim France.

(12/03/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.