En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Vidéo : Miniabilles repense son produit phare avec Coriin.

Créer de nouveaux produits pour développer sa PME. C’est l’objectif visé par Maxime Sandoz, gérant de Miniabilles, lors de son arrivée à la tête de l’entreprise en 2017. Pour relever son défi, il a participé au programme Coriin (Compétitivité et relocalisation par l’industrialisation de l’innovation), qui aide les PME bourguignonnes à innover. « J’ai bénéficié d’un double accompagnement, en gestion de projet et en stratégie », raconte Maxime Sandoz dans une nouvelle vidéo en ligne sur Youtube. Miniabilles a également profité d’expertises juridique, commerciale, et en propriété industrielle, ainsi que pour le montage du dossier de financement du projet qui a abouti à la mise au point du Carburem, un nouveau produit désormais en test chez de grands groupes industriels.

Avec le programme Coriin la région Bourgogne- Franche-Comté, l'UIMM Bourgogne-Franche-Comté et le Cetim proposent aux industriels mécaniciens de bénéficier d’un accompagnement dans leur projet d’innovation produit ou process. Le programme leur propose une démarche par étapes prenant en compte les aspects stratégie, marché, technologie et ressources (SMTR).

 

Retrouvez la vidéo « Programme Coriin – Miniabilles : un produit repensé pour un départ vers un nouveau marché » sur la chaîne Youtube Cetim France.

(23/03/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.