En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Une kyrielle d’outils pour lutter contre la corrosion.

Le saviez-vous ? Le Cetim met à disposition des industriels des moyens de tests et d'essais en laboratoire pour simuler, analyser et comprendre la corrosion d’une pièce, d’un produit, ou d’un équipement métallique. Saviez-vous également que ses experts peuvent se déplacer sur votre site pour vous accompagner dans une démarche structurée (diagnostic, analyse de défaillances...) ? Et si vous cherchez plutôt une formation pour progresser dans la pratique de l'analyse de défaillances en corrosion sur pièces métalliques, un document de référence sur le choix de traitements superficiels ou un logiciel de dimensionnement d’un dispositif de protection cathodique, le site du Centre peut vous fournir une réponse en quelques clics. Sur la Mécathèque du Cetim, une page est dédiée à cette thématique. Mise à jour régulièrement pour traiter des sujets du moment, elle se découpe en différentes rubriques pour vous guider vers des publications, des formations, des logiciels et des services dans ce domaine. 

Et si la corrosion n'est pas votre seule passion, d’autres pages thématiques de la Mécathèque sont dédiées à l'automobile, à la fabrication additive, à la peinture... entre autres !

(10/09/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim