En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Soudage : devenir un interlocuteur averti !

Vous êtes manager, acheteur, dessinateur, agent méthode, qualiticien, contrôleur, chargé de maintenance, etc. et vous souhaitez acquérir les bases techniques du soudage pour devenir un interlocuteur averti face à vos personnels dédiés en soudage ou vos sous-traitants ? La formation à distance « W-SOUD01 - Soudage : connaître, choisir, décider » est faite pour vous !

Au programme : les généralités en soudage, les procédés de soudage à l'arc électrique, la soudabilité métallurgique, les méthodes. À l'issue de ce module dispensé en quatre modules de deux heures les participants sont en mesure de choisir les procédés de soudage adaptés à leur application et d’évaluer la solidité d’un composant ou d’une structure soudée. Ils peuvent suivre les travaux en cours et participer aux décisions et identifier les principaux risques métallurgiques, les défauts d'exécution impactant le comportement des assemblages soudés, appliquer et diffuser les exigences de qualité en soudage dans l'entreprise.

Pour mieux profiter de cette formation en soudage, il est recommandé de posséder un minimum de connaissances sur les matériaux métalliques.

Retrouvez plus d’informations sur la formation W-SOUD01 et les dates des prochaines sessions sur notre site, rubrique « Formation ».

(27/07/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.