En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Rendez-vous au Bourget avec Aircar !

C’est la grand’messe de l’aéronautique ! Du 17 au 23 juin se tient au Bourget la 53 e édition du salon international de l’aéronautique et de l’espace. Le Cetim y est présent avec huit autres instituts Carnot sur le stand Aircar, Hall 4 Stand N° E117. Cet espace dédié à l’offre de recherche française au service des TPE, PME et ETI de la filière industrielle aéronautique regroupe 6 démonstrateurs dont un drone à aile et une batterie lithium développés par des PME en collaboration avec les instituts Carnot d’Aircar. Parmi eux, le Cetim présente un ensemble hublot+peau de fuselage en PEEK et fibres de carbone produit par son procédé Quilted Stratum Process (QSP) dans le cadre du projet européen Sherloc (Structural Health Monitoring, Manufacturing and Repair Technologies for Life Management of Composite Fuselage). Un premier pas vers la production à hautes cadences de pièces en composites thermoplastiques pour l’aéronautique.

À noter, cette nouvelle édition du salon du Bourget constitue également pour le Cetim et Siemens l’occasion de réaffirmer, lors d’un événement dédié, leur volonté collaborer pour favoriser la transformation numérique des entreprises du secteur.

Retrouvez la « fabrication de hublots avec QSP » en vidéo sur la chaîne Youtube Cetim France et des informations sur les instituts Carnot de la filière Aircar sur son site internet dédié.

(05/06/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim