En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Quand le numérique grand public inspire l’industrie.

Personnaliser sa paire de chaussures directement en magasin, acheter une sucette à son effigie fabriquée dans la minute, se déplacer de gare en gare dans les airs sans devoir piloter, c’est possible ! Les près de 120 000 visiteurs de l’édition 2019 du salon Vivatech en ont eu la démonstration dans des cas d’usages grand-public. Mais ces développements pourraient certainement trouver de nouvelles applications dans le monde industriel, à l’image du ballon de foot motorisé commandé par la pensée mis au point par Mentalista. Utilisée sur le salon dans un jeu de football miniature, sa technologie pourrait en effet aussi être intégrée dans des robots de nouvelle génération. 

La note de veille « Vivatech 2019 : l’innovation digitale grand public peut inspirer l’industrie », réalisée avec le concours de l’ENE, revient sur plusieurs innovations dévoilées sur le salon du numérique, regroupées dans quatre tendances fortes de cette édition : la personnalisation, l’intelligence, l’augmenté et la mobilité. Un document à retrouver sur notre site, rubrique « Mécathèque».

(03/09/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim