En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Pour que les sièges d’avions durent toujours plus longtemps.

Les avionneurs prêtent une grande attention aux sièges qui vont équiper leurs avions et exigent qu’ils gardent le plus longtemps possible l’éclat du neuf. Pour répondre à cette demande forte, Safran Seats s’est tourné vers le Cetim afin de disposer d’un référentiel lui permettant d’évaluer la durée de vie des peintures des sièges, confrontées quotidiennement aux frottements et aux chocs liés à leur utilisation. Trois procédures d’essais normalisées appropriées ont été définies et réalisée par le Centre sur des échantillons peints représentatifs des matériaux constituants les sièges (aluminium, composite et plastique). Des résultats qualitatifs (observations visuelles) et quantitatifs (par pesée et profilométrie 3D) ont ainsi été obtenus et ont permis de classer les matériaux selon leur comportement aux différentes sollicitations. Un référentiel clé pour Safran Seats, au moment de faire ses choix de matériaux pour ses prochains modèles.

Retrouvez l’intégralité de ce cas dans la fiche référence « Safran Seats - Des tests pour qualifier la tenue du revêtement des sièges d’avions » sur notre site, rubrique « Références ».

(29/11/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.