En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Pour mieux dialoguer avec les professionnels des CND.

Comment choisir la méthode de Contrôle non destructif (CND) appropriée lorsque l'on est néophyte en la matière ? Comment dialoguer avec les professionnels du contrôle, comprendre un procès-verbal ou s'assurer de la qualité du contrôle et des qualifications des contrôleurs ? Voici quelques-unes des questions auxquelles la formation Cetim Academy « PRCND - Découverte des méthodes de contrôle non destructif » permet de répondre.

Destinée aux chefs de projet, technico-commerciaux, personnels des bureaux d'études, des méthodes, de la fabrication, du contrôle, de la maintenance ou de l'entretien et plus généralement aux personnes appelées à discuter avec un expert du domaine, cette formation brosse en une journée la palette des différentes méthodes de contrôle : visuel ; ressuage ; magnétoscopie ; courants de Foucault ; ACFM ; thermographie infrarouge ; ultrasons ; TOFD ; radiographie ; émission acoustique ; étanchéité, etc.. Aucun prérequis n’est exigé pour la suivre.

Retrouvez plus de détails et les dates des prochaines sessions de cette formation sur notre site, rubrique « Formation ».

(13/03/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.