En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Note de veille : zoom sur les composants adaptés au travail sous vide des textiles.

Quels composants utiliser, à commencer par les roulements, sur les machines qui travaillent sous vide pour appliquer des traitements spécifiques sur les textiles ? Une nouvelle note de veille passe cette question au peigne fin ! Dans ce type de procédés, les conditions imposées aux composants mécaniques sont très sévères. Cette note fait un tour d’horizon des offres adaptées dans les roulements à billes, les pompes, les brides… Elle aborde également certaines possibilités de transferts de technologies employées dans le monde de l’électronique, avec des vides à 10 -9 mbar et fait un point sur les procédés plasma, utilisateurs de technologies du vide, et propose plusieurs exemples de pompes à vide qui peuvent être adaptées ces process. Enfin, elle met l’accent sur plusieurs normes de travail sous vide pouvant intéresser les machines textiles.

La note de veille « Composants mécaniques des technologies du vide pour procédés de dépôts sur textile » est accessible sur notre site, rubrique « Mécathèque » (Accès réservé aux cotisants).

(18/06/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.