En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Mesure tridimensionnelle : une formation pour bien se préparer.

Passer sans souci d'un plan en cotation ASME Y14.5M à un autre en cotation ISO (tolérancement GPS) et réciproquement : tel est l'objectif de la formation (UO71) en tolérancement normalisé appliqué à la mesure tridimensionnelle. À l'issue de ce module éligible au CPF, les participants maîtrisent le tolérancement ISO GPS, savent citer les principales différences entre le tolérancement ISO et ASME Y14.5M, gérer les critères d'association (moindres carrés, inscrit Tchebychev, etc.), maîtrisent l'utilisation du filtrage et peuvent mettre en œuvre des principes de tolérancement dans les différents logiciels métrologiques (machine de forme, d'état de surface, machine à mesurer tridimensionnelle, etc.).

Alternant théorie et pratique au travers d'études de cas ou de travaux dirigés, cette formation de trois jours, reconnue par les industriels en matière de métrologie tridimensionnelle fait partie d’un parcours complet de formations jusqu’au niveau Coffmet 3.

 

Retrouvez plus d’informations sur cette formation et les dates des prochaines sessions sur notre site, Rubrique « Formation »

(29/06/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.