En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Les réunions Prospective reprennent !

Après une période particulièrement difficile, les mécaniciens des quatre coins de l'Hexagone sont bien décidés à reprendre leur quart d’heure d’avance en partageant leurs points de vue et leurs expériences ! En Auvergne Rhône-Alpes, dans les Pays de la Loire, en Bretagne, en Hauts-de-France et en Nouvelle Aquitaine, les Rencontres Prospective reprennent en effet du service en d’adaptant aux consignes sanitaires en vigueur. Premier rendez-vous : le 9 juin avec une rencontre à distance organisée par le Cetim, la FIM AURA et l’UIMM Lyon France, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Une belle occasion pour les chefs d’entreprise d’échanger afin de trouver des solutions pour relancer leur activité et rebondir après cette crise sans précèdent.

Les trois thématiques abordées lors de cette nouvelle rencontre : « Chaînes de valeurs : du coup d’arrêt à l’accélération des transformations ? », « Déglobalisation, relocalisation : de l’aspiration à la mise en œuvre ? La production industrielle au cœur de la relocalisation ? Emergence de nouveaux territoires micro-économiques ? » et « Homme, management et processus à l’ère du Coronavirus : télétravail, interactions sociales, gestion des émotions dans les organisations, une difficile quête de sens, résilience, du dialogue social dans l’entreprise au débat social… ».

Une deuxième rencontre est également prévue le 3 juillet en Hauts-de-France et d’autres sont actuellement en préparation.

En attendant cette première réunion de 2020, retrouvez le fruit des débats de la précédente réunion dans le premier tome Prospective en Auvergne Rhône-Alpes sur notre site, rubrique « Actualités ».

(19/05/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.