En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Les PME d’Auvergne Rhône-Alpes prennent du relief avec l’économie de la fonctionnalité.

La région Auvergne Rhône-Alpes refait le pari de l’économie de la fonctionnalité pour ses PME. Le Centre international de ressources et d’innovation pour le développement durable (Ciridd), en partenariat avec le Cetim et le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) vient en effet de lancer Relief 2, deuxième édition du programme « Rhône-Alpes : Expérimenter L’Innovation par l’Économie de Fonctionnalité ». Soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Ademe, il vise à accompagner 20 industriels locaux dans une réflexion stratégique pour repenser leur modèle économique en s’appuyant sur les principes de l’économie de la fonctionnalité.

Pour les entreprises candidates, tout commence avec un pré-diagnostic gratuit sur le positionnement stratégique de l’entreprise et ses potentiels vis-à-vis de l’économie de la fonctionnalité. Le programme se poursuit ensuite avec un parcours d’accompagnement par des consultants spécialisés en quatre modules. 10 séminaires collectifs dans le cadre du club CLEF (Club des acteurs pour une économie de la fonctionnalité en Auvergne-Rhône-Alpes) sont également prévus pour permettre aux entrepreneurs engagés d’échanger et de partager leur expérience avec d’autres dirigeants. Ils seront également ouverts aux entreprises non participantes à l’opération et aux acteurs de l’écosystème régional engagés en faveur de la transition des entreprises vers l’économie de la fonctionnalité.

Retrouvez plus d’informations sur le programme dans la fiche de présentation synthétique de l'action relief.

(04/10/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim