En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

La simulation sans maillage prouve son efficacité.

La preuve par l’exemple ! Pour convaincre les industriels sceptiques face à l’efficacité annoncée du logiciel de simulation Simsolid, qui réalise ses calculs sans maillage, directement à partir des modèles CAO, Altair et Cetim proposent un document exclusif réalisé par un expert indépendant et en se basant sur des cas concrets. Ce manuel (en anglais) présente ainsi les résultats d’études statiques réalisées à partir de modèles SolidWorks, dont certains plutôt complexes, avec et sans maillage. Résultat : dans tous les cas, les calculs de SimSolid correspondent à la voie « maillée » à moins de 10 % près.

Le document est disponible en téléchargement gratuit sur notre page consacrée à SimSolid. Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus à la lecture de ce manuel, le Cetim organise un webinaire spécifique le 27 février 2020 à 10 h. Pour plus d’informations et pour s’inscrire à ce webinaire, rendez-vous sur notre site, rubrique « Agenda ».

(13/02/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.