En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

L’UNM dévoile la nouvelle stratégie française en termes de normalisation.

Trois défis à relever (la lutte contre le dérèglement climatique, la numérisation maitrisée et la société plus inclusive), 7 grandes thématiques transverses et sectorielles, 5 thématiques spécifiques mais également un plan de progrès pour le système français de normalisation : ce sont les axes principaux de la stratégie française de normalisation, éditée en 2019, émise par l’organisme référent au sein de l’Afnor, le Comité de coordination et de pilotage de la normalisation (CCPN). Dans la continuité de la stratégie 2016-2018, visant à promouvoir les intérêts nationaux, en France et à l’international, cette stratégie se veut fédératrice.

Parmi les sept grandes thématiques transverses et sectorielles retenues par le CCPN, trois concernent plus particulièrement les commissions de normalisation de l’UNM : la transition écologique, l’industrie du futur et la logistique autonome et pilotée. Sur ces trois thèmes, les commissions UNM relèvent d’ores et déjà le défi sur de très nombreux sujets et poursuivront leurs actions sur les deux années à venir.

Retrouvez plus d’informations sur le site www.unm.fr

(29/10/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim