En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

L’Oréal met au point une nouvelle recette de fard grâce aux experts du Cetim.

La mécanique est partout, jusque dans les cosmétiques ! Afin de percer les secrets de la transformation réussie de poudres en crèmes pour fard à paupières, le leader mondial des cosmétiques L’Oréal s’est ainsi appuyé sur des spécialistes… des phénomènes vibratoires. Son objectif : reproduire de façon répétable et compatible avec la production industrielle le changement de texture obtenu dans ses laboratoires français grâce à un dispositif vibrant. L'expert du Cetim sollicité pour ce travail a passé le processus de transformation au peigne fin pour trouver les paramètres principaux permettant d'obtenir le produit souhaité. Des informations cruciales utilisées ensuite par les équipes de L’Oréal pour protéger leur procédé et lancer les premières phases de l’industrialisation.

Retrouvez les détails de cette opération dans la fiche référence « L’Oréal – L’expertise vibratoire au service de la beauté » disponible sur notre site, rubrique « Références ».

(15/06/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.