En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Guichon Valves contrôle les émissions fugitives sur ses vannes à chaud puis à froid, sans démontage.

C’est un cahier des charges particulièrement contraignant qu’un groupe pétrolier soucieux du respect de l’environnement, de la sécurité et de l’optimisation de ses procédés a imposé à Guichon Valves, pour la qualification de nouvelles vannes vis-à-vis des émissions fugitives. Pour ces nouveaux modèles aux exigences élevées en termes d’étanchéité, les essais devaient être réalisés à 20 bars à température ambiante, à basse température (-45 °C) ainsi qu’à haute température (+200 °C), les cycles à froid, à température ambiante et à chaud devant se succéder sur un même banc d’essais sans démontage entre chaque cycle. Le spécialiste de la robinetterie industrielle sur mesure a relevé le défi accompagné par le Cetim, qui a conçu et mis au point un banc d’essais spécialement pour cette application. Mission réussie : les tests, réalisés en présence d’un inspecteur du groupe pétrolier, ont prouvé la conformité des nouvelles vannes.

 

Retrouvez plus de détails sur cette opéraiton dans la fiche référence « Guichon Valves – Émissions fugitives sous haute surveillance » disponible sur notre site, rubrique « Références ».

(22/06/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.