En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Fatigue Design 2021 : l’appel à communication est ouvert.

La neuvième édition de Fatigue Design est programmée les 17 et 18 novembre 2021 à Senlis. Mais l’appel à communications pour le du congrès international est d’ores et déjà ouvert. Il porte sur « des démarches innovantes et des avancées scientifiques dans la conception et la prolongation de durées de vie de composants mécaniques et d’équipements, en particulier centrées sur des applications industrielles ». À noter, cette nouvelle édition fait un focus sur la contribution du Big Data et de l’intelligence artificielle dans le monde de la fatigue.

Les exposés (exclusivement en anglais) peuvent porter aussi bien sur les essais de matériaux que sur les études théoriques pour dimensionner une structure. Comme les années précédentes, tous les sujets retenus feront l’objet d’une publication en ligne sur ScienceDirect, via Elsevier Procedia Structural Integrity. Les candidats ont jusqu’au 10 décembre 2020 pour soumettre leur résumé. Si le comité scientifique du congrès retient leur proposition, ils auront jusqu’au 18 juin 2021 pour faire parvenir leur présentation complète.

Retrouvez toutes les informations relatives à l’édition 2021 de Fatigue Design sur notre site, rubrique « Agenda ». Le formulaire de soumission de sujet est disponible sur le site dédié à l’événement.

(23/07/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.