En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Étude collective sur le niveau d’intégrité de sécurité (SIL) : appel à manifestation d’intérêt.

Dans le cadre de la réalisation d’une étude sur le niveau d’intégrité de sécurité (SIL), et en vue d’accroître la synergie avec les industriels au plus près de leurs préoccupations, le Cetim appelle ceux-ci à se manifester. L’occasion de participer non seulement à une action impliquant plusieurs entreprises, permettant ainsi les échanges, mais également de pouvoir disposer immédiatement des résultats au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Cette étude, menée au sein d’un groupe de travail de la commission Robinetterie du Cetim, a pour but de contribuer à l’élaboration d’une norme méthodologique simple et adaptée à la mécanique pour que tout fabricant soit capable de calculer le niveau de capabilité SIL de ses produits et de rendre crédible ce calcul vis-à-vis de ses clients.

Un projet de norme européen sur la méthodologie de détermination de la capabilité SIL en robinetterie industrielle vient en effet de démarrer au CEN/TC 69.

Le SIL (Safety Integrity Level) est le niveau d’intégrité de sécurité. Il caractérise la performance d’une fonction de sécurité, ainsi que la performance (Capacité SIL) d’un équipement mis en œuvre dans une chaine de sécurité. Des équipements terminaux de robinetterie sont mis en œuvre dans des chaines de sécurité. Ils sont concernés par les notions de capabilité SIL.

Pour participer, contactez notre service SQR au 09 70 82 16 80 ou via le lien ci-dessous.

(19/07/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim