En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Du nouveau dans les normes en soudage.

Les deux normes de base pour le descriptif et la qualification d'un mode opératoire de soudage pour les matériaux métalliques viennent d’être révisées. La première : NF EN ISO 15609-1, spécifie les exigences relatives au contenu des Descriptifs de modes opératoires de soudage (DMOS) pour les procédés de soudage à l’arc. La seconde : NF EN ISO 15609-2, spécifie les mêmes exigences pour les procédés de soudage au gaz.

Les DMOS doivent fournir toutes les informations nécessaires à la réalisation d’une soudure et notamment les variables qui influencent la qualité de l'assemblage soudé, la description de leur contenu sont fournies dans chacune des normes. 

La série des normes EN ISO 15609 s’appuie sur les règles générales du descriptif et de la qualification d'un mode opératoire de soudage fixées par l’EN ISO 15607.

Pour plus d’informations sur ces nouveautés normatives et acheter ces normes, rendez-vous sur le site de l’UNM

(24/03/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.