En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Devenir monteur-régleur sur presses.

Dans le découpage et l'emboutissage, quel est le rôle du monteur-régleur sur presses ? Quelles actions doit-il mener ? Entre théorie et mise en pratique, la formation « S38 - Découpage-emboutissage : monteur-régleur sur presses » répond à ces questions clés. Elle permet aux participants de prendre connaissance des différentes machines et outillages, de découvrir le métier en détail et d'assimiler les règles de maintenance et de sécurité à respecter avant d'entamer une mise en production. Et, surtout, ce module laisse une large place à la mise en pratique sur presse des connaissances acquises : préparation de la presse et de l’outil, réglages de l’outil et des périphériques, montage et démontage de l'outil, mise en production. 21 heures d'enseignement, par un formateur expert technique dans le domaine intervenant dans des missions de conseil et d’assistances techniques en entreprise, sont prévues avant l'obtention d'une attestation en fin de formation. 

Retrouvez plus de détails sur la formation « S38 - Découpage-emboutissage : monteur-régleur sur presses » et le calendrier des prochaines sessions sur notre site, rubrique « Formations ».

(04/11/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim