En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Des solutions écoresponsables pour les plastiques et les emballages.

Alors que s’élèvent de plus en plus de voix contre la surconsommation et que le gouvernement travaille à un projet de Loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire, les Instituts Carnot publient 48 fiches dédiées aux plastiques d’emballages dans les domaines des bio-sourcés, de l’éco-conception, du recyclage et des nouvelles formulations. Objectif : favoriser le développement de nouvelles collaborations visant à adresser les marchés et accélérer le déploiement de solutions innovantes pour répondre aux attentes croissantes en matière de transition écologique.

Parmi les 48 fiches, une première de Cetim Grand-Est (Carnot Mica) détaille les technologies de recyclage ThermoPRIME et Thermosaïc. LRCCP (Carnot Cetim) présente dans une autre de nouvelles formulations de matières alternatives pour les plastiques et caoutchoucs. L’ensemble de ces fiches est accessible sous deux formats : un livre interactif en ligne et un document au format PDF téléchargeable et rediffusable.

(04/12/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.