En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Covid-19 : Quand l’épidémie accélère l’innovation !

Et si la crise que nous vivons actuellement nous faisait passer directement en 2030 ? C’est ce que suggère notre dernier dossier de veille « spécial Covid-19 » qui fait un point sur l’apport de la fabrication additive et du fonctionnement collaboratif dans la recherche de solutions rapides et efficaces pour lutter contre le virus. Pendant que les travailleurs de première ligne luttaient, en quelques semaines, un vaste réseau de multinationales, d'entreprises locales, d'universités et de particuliers s’est en effet mobilisé pour combler un vide et fournir, notamment grâce à l’impression 3D, les matériels qui faisaient défaut, des simples écrans faciaux, masques, écouvillons, jusqu’à des pièces techniques pour les ventilateurs et les respirateurs. Une agilité collective qui accélère le temps et pousse les technologies et les organisations de demain à faire leurs preuves dès aujourd’hui.

Le dossier de veille « fabrication additive médicale : agilité vs covid-19 » est disponible sur notre site, rubrique « Mécathèque ».

(07/05/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.