En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Comprendre les composites pour bien les utiliser.

Légèreté, résistance mécanique, possibilités de fonctionnalisation des pièces… les atouts des composites séduisent de plus en plus d’industriels. Une nouvelle formation à distance Cetim Academy intitulée « Initiation aux composites » (Classe virtuelle W-M681) vise à leur donner les bases de compréhension pour démarrer dans ce domaine : spécificités des matériaux, avantages et inconvénients, principaux procédés de fabrication et applications. L'objectif est de permettre aux participants d'évaluer la pertinence de l'utilisation des matériaux composites dans leurs applications et d'acquérir les connaissances de base et un vocabulaire technique pour discuter avec les fabricants.

Conçue sous la forme de trois modules de deux heures chacun (Matériaux et généralités, Techniques de moulage composite, Notion de démarche de conception et exemples d'applications), la formation laisse une large place aux échanges et aux interactions avec le formateur.

Retrouvez plus d’informations sur la formation W-M681 et les dates des prochaines sessions sur notre site, rubrique « Formation ».

(20/07/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.