En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Comprendre Reach et Rohs.

Les réglementations Reach et ROHS s'imposent désormais à pratiquement tous les industriels. La formation à distance « W-EL02 : comprendre les exigences des réglementations Reach et ROHS » se propose de leur apporter un premier niveau de connaissance à leur sujet. 

Reach (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals) est un règlement européen (règlement n°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne. Quant à ROHS (Restriction of Hazardous Substances in Electrical and Electronic Equipment), cette Directive européenne (2002/95/CE) vise à limiter l'utilisation de dix substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Tous deux peuvent impacter de manière importante les activités et les approvisionnements des entreprises.

Réalisée en trois modules de deux heures en « classes virtuelles » ou sur une journée en présentiel, cette formation vise à donner les bases nécessaires pour mieux estimer les enjeux de cette réglementation et de cette directive européennes. Au programme : évaluer la situation de l'entreprise par rapport à Reach et ROHS, rappeler les actions nécessaires (enregistrement, autorisation, communication, etc.), identifier les évolutions prévisibles (risques de ruptures d’approvisionnement des produits, substitution), assurer la gestion des produits dans l’entreprise et interpréter les sollicitations des clients et des fournisseurs.

Retrouvez plus de détails et les dates des prochaines sessions sur notre site, rubrique « Formation ».

(07/09/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.