En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Comparer les aciers par des tests normés.

Quatre à cinq fois moins d’usure par cavitation, aucune piqûre observée après 192 heures d’exposition à un brouillard salin et un seuil de grippage sept à huit fois plus élevé… face au X3CrNiMo 13-4, l’acier habituellement employé pour les applications en hydroélectricité, la nouvelle nuance Nitronic 60 ARMCO d’AK Steel avance des arguments forts ! Mais pour démontrer ces avantages aux acteurs européens, l’Américain doit leur proposer de comparer des caractéristiques comparables. Pour cela, il a fait appel au Cetim qui a réalisé pour lui des essais basés sur les normes adoptées sur le vieux continent. 

Retrouvez les détails de ce cas dans la fiche référence « AK Steel International - Des caractéristiques validées par des tests normés »sur notre site, rubrique « Références ».

(03/12/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.