En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Collaboration avec des startups : la démarche allemande décryptée.

Dans le processus d’innovation, la collaboration avec des startups du numérique devient une voie incontournable. Nos voisins d’outre-Rhin l’on bien compris et le syndicat allemand des fabricants d’équipements de production (VDMA) a étudié attentivement la question afin d’en tirer le meilleur parti. Quels sont les secrets des Allemands ? Nos experts ont mené l’enquête et délivrent leurs conclusions dans une note de veille intitulée « Des startups pour muscler l’innovation dans l’industrie mécanique allemande ». Elle présente en détail les dernières initiatives organisées par le VDMA dans ce domaine : une enquête approfondie menée sur les pratiques de collaboration des PME/ETI avec les startups, des colloques pour les faire connaître, des outils pour détecter les startups innovantes dans les nouvelles technologies (Industrie 4.0, Internet des objets industriels, Data Analytics et Intelligence Artificielle …), et de nouveaux dispositifs (Accélérateurs, Laboratoires d’innovation d’entreprises, Task-Force d’experts, etc.).

La note de veille « Des startups pour muscler l’innovation dans l’industrie mécanique allemande » est disponible sur notre site, rubrique « Mécathèque ».

(09/09/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim