En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Cinq nouvelles Vitrines Industrie du Futur.

L’Alliance Industrie du Futur poursuit son opération de labélisation de « Vitrines industrie du futur ». En juin, l’AIF a ainsi récompensé cinq nouvelles entreprises françaises aux profils variés à la fois sur la taille, le secteur et la position géographique. Parmi elles, on retrouve FPT Industrial et son site de Bourbon-Lancy qui fabrique des moteurs industriels pour les poids lourds et les engins mobiles. L’entreprise a réussi sa digitalisation tout en prenant soin de placer l’homme au cœur de sa démarche. Autre nouveau labélisé, l’usine du fabricant de matériels de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire et de rafraîchissement Bosch elm.leblanc, à Drancy (Seine-Saint-Denis), a elle aussi réussi sa transformation. Au point de devenir site référent du groupe sur les sujets d’usine connectée, de robotique collaborative et de Big Data. Tout comme le site de Haguenau (Bas-Rhin), de Siemens, dédié à la production de transmetteurs de pression, de débitmètres et d’analyseurs de gaz, référence du groupe sur l’organisation interne. L’usine est récompensée pour son déploiement massif des technologies numériques afin d’améliorer la flexibilité et de réduire les délais de fabrication, mais aussi la maîtrise de sa consommation d’énergie.

Cette vague de labélisation met également à l’honneur deux entreprises sarthoises. L’ETI Claas Tractor est primée pour sa transformation sociale et technologique réussie, dans le cadre de son projet « Claas Forth », qui place l’opérateur au cœur de la transformation de l’entreprise. Enfin, la PME Posson Packaging, spécialisée dans les emballages en carton compact et ondulé pour l’industrie, l’agroalimentaire et le secteur hygiène-santé, doit son label « Vitrine » à la mise en œuvre d’une gouvernance collégiale et paritaire « basée sur un engagement PSE militant et humaniste ».

Attribué aux sociétés ayant développé concrètement un projet novateur et mis en œuvre une fourniture de solutions technologiques ou méthodologiques d’origine majoritairement française, le label « Vitrines Industrie du Futur » distingue des projets industriels remarquables et inspirants. Depuis sa création en 2015, l’Alliance Industrie du Futur a labellisé plus de 64 entreprises. 

Retrouvez plus d’informations sur les entreprises labellisées « Vitrines Industrie du Futur » sur notre site, rubrique « Actualité »

(11/06/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim