En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Bien aligner les machines tournantes.

Un désalignement sur des machines industrielles peut provoquer des problèmes importants de qualité et même des pertes de production. Or, des techniciens et ingénieurs de maintenance bien équipés et bien formés peuvent les éviter. C’est l’objet de la formation « AMT01 - Alignement des machines tournantes – utilisateur ». Après avoir suivi ce module, les participants savent en effet déterminer les tolérances adaptées à l'installation, détecter et corriger les problèmes de « pied bancal », exploiter les résultats de mesure, éviter les erreurs dues aux limites du système de mesure et, bien sûr, bouger les machines pour les aligner correctement. Le Cetim étant un partenaire labellisé par le Mobius Institute, le formateur est habilité à utiliser des outils d'animations Mobius avec les apprenants. Ces derniers doivent préalablement avoir reçu une formation technique et disposer de connaissances en mécanique, pour suivre ce module. À l'issue du programme, un QCM et une attestation permettent d'évaluer le niveau acquis. 

Retrouvez plus de détails sur la formation « AMT01 - Alignement des machines tournantes - utilisateur » et le calendrier des sessions programmées sur notre site, rubrique « Formations ».

(12/11/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.