En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Une journée pour plonger dans le futur de l’automobile

Le 4 février 2020 les Rencontres Experts Automobile organisées par le Cetim et Siemens Digital Industries Software décryptent les avantages du couplage simulation-essais physiques dans l’électrification des véhicules.

 

C’est certain, l’automobile du futur sera différente de celle d’aujourd’hui en quantité de points. En particulier, les spécialistes du secteur la prédisent électrique, autonome, connectée et partagée. Des évolutions majeures auxquelles les constructeurs et leurs écosystèmes de préparent dès aujourd’hui. 

Le 4 février 2020, le Cetim et Siemens Digital software proposent de revenir en détail sur un aspect essentiel de ces évolutions lors de « Rencontres Experts Automobile » consacrées aux avantages du couplage simulation numérique/essais physiques dans le développement de l’hybridation et de l’électrification des véhicules.

 

Des réponses sur des sujets ciblés

Au programme de cette journée, plusieurs conférences animées par des experts du domaine apportant des réponses à des questions précises autour de trois thèmes clés : « Green Automotive & e-mobility » (Comment réduire l’impact carbone et optimiser l’autonomie des véhicules ? Comment développer et valider des réservoirs et infrastructures hydrogènes sûrs et durables ?), « qualité de vie à bord » (L’approche NVH : comment réduire les bruits solidiens ? Quel est l’impact de l’électrification sur les systèmes thermiques automobiles ?) et « l’approche smart Testing » (Comment la corrélation simulation / essais contribue à réduire le time to market ?)

En complément de ces exposés, une visite des moyens d’essais du Cetim en lien avec les thèmes abordés est programmée pendant la journée. 

 

Pour plus d’informations sur les « Rencontres experts automobile » du 4 février et vous inscrire, rendez-vous dans notre rubrique « Agenda ».

(12/12/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.