En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

TPM 2025 : les machines intelligentes de production décryptée en vidéo

Parmi les 51 technologies prioritaires en mécanique à l’horizon 2025, les « Machines intelligentes de production » constituent un pilier de l’industrie du futur, à retrouver dans une nouvelle vidéo sur Youtube.

 

En captant des informations captées pendant le processus de production et en les analysant en temps réel, les machines de production deviennent intelligentes. Une source de progrès importante pour les industriels en termes de productivité, de maîtrise des coûts et de qualité, qui leur faut de faire partie des 51 technologies prioritaires en mécanique à l’horizon 2025… Mais ces nouveaux outils nécessitent de maîtriser des aspects nouveaux comme la cybersécurité et de s’adapter à leur entrée dans les ateliers. 

Qu’est-ce qu’une machine intelligente de production ? Quels sont les enjeux pour les industriels associés à ces techniques ? Quels sont les défis à relever et les pistes explorées par les chercheurs ? Dans cette nouvelle vidéo TPM 2025, Stéphane Maniglier, du Cetim, répond à ces questions et décrit une application actuelle de machine intelligente.

 

La vidéo « TPM 2025 : Les machines intelligentes de production » est en ligne sur la chaîne youtube Cetim France. Retrouvez également plus d’informations sur le site www.tpm2025.fr et dans la brochure réalisée par la FIM et le Cetim.

(21/07/2020)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.