FR|EN

TPM 2025 : La réduction des frottements décryptée en vidéo

Automobile Autres transports Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Oil & Gas Process Transformation des métaux
04/05/2020

Parmi les 51 technologies prioritaires en mécanique à l’horizon 2025, la réduction des frottements est une technologie pour la transition écologique. Décryptage en images avec notre expert du domaine.

 

Réduire les frottements peut permettre de réduire considérablement sa consommation d’énergie. C’est l’une des raisons pour lesquelles « la réduction des frottements » fait partie des 51 Technologies prioritaires en mécanique à l’horizon 2025. Que ’est-ce que la tribologie, la science dont il est question ici ? quels sont les enjeux pour les industriels ? quelles sont les pistes suivies par les chercheurs ? Qu’est-on capable de faire aujourd’hui et que pourra-t-on faire en 2025 dans ce domaine ? Yan-Ming Chen, l’expert référent Tribologie, usure et frottements au Cetim répond à toutes ces questions dans une nouvelle vidéo en ligne sur notre chaîne.

Et pour tout savoir sur les TPM 2025, rendez-vous sur le site www.tpm2025.fr ou plongez-vous dans la playlist « TPM2025 » sur la chaîne Youtube Cetim France.

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche