En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > A la une

Les rendez-vous de la Mécanique font leur rentrée en webinar !

Dès septembre 2019, le Cetim et la FIM, en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur proposent des rendez-vous de la Mécanique en webinar. Objectif : permettre au plus grand nombre d’assister à ces réunions techniques en live.  

 

Pour la première fois, le Cetim et la FIM, en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur organisent des rendez-vous de la Mécanique (RVM) en webinar. Le principe : proposer à tous les industriels d’assister en live aux interventions techniques animées par les experts du Cetim. Les industriels de la région présents à ces réunions d’information technique gratuites peuvent, pour leur part, profiter non seulement des conférences mais également des témoignages et participer aux visites d’entreprises ainsi qu’aux moments de networking pour échanger sur des enjeux communs.

 

« Enjeux de la filière automobile : appréhender la mutation vers l’électrification des véhicules »

 

Le premier RVM en webinar est programmé le 17 septembre 2019 sur le thème « Enjeux de la filière automobile : appréhender la mutation vers l’électrification des véhicules » chez PSA à Valenciennes. Les conférences animées par Vincent Caulet, responsable du marché automobile au Cetim et Jean-Paul Candoret, ingénieur veille technologique sont retransmises en webinar. Au programme, les grandes tendances de l’automobile et notamment des motorisations, le développement des véhicules électriques et hybrides et son impact sur les pièces mécaniques, notamment pour les métiers de la forge, du traitement de surface, du découpage-emboutissage...

Quatre autres dates de RVM en webinar sont d’ores et déjà programmées : le 3 octobre 2019 sur les matériaux et traitements innovants à Marignane, le 17 octobre 2019 à La-Forêt-Fouesnant sur la fabrication additive, le 22 octobre 2019 à Besançon sur le thème « Reach en mécanique » et le 21 novembre 2019 à Limoges sur la métrologie et le contrôle.

 

Pour consulter le programme du RVM « Enjeux de la filière automobile : appréhender la mutation vers l’électrification des véhicules » du 17 septembre et vous inscrire en présentiel ou en webinar, cliquez ici.

 

L’ensemble des RVM accessible en webinar est en ligne dans l’agenda du site Cetim.

(17/07/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim