FR|EN

L’industrie du futur décryptée sur Global Industrie

Automobile Autres transports Aéronautique Composants mécaniques Energie Equipements Oil & Gas Process Transformation des métaux
20/02/2020

Du 31 mars au 3 avril sur le salon international de l’industrie, le Cetim donne rendez-vous aux industriels lors de plusieurs conférences et tables rondes consacrées aux technologies du futur et aux grands défis industriels de demain.

 

L’industrie du futur est au cœur du programme de conférences du salon Global Industrie, l’événement international qui fédère les salons Midest, Smart-Industries, Industrie et Tolexpo du 31 mars au 3 avril 2020 au parc des expositions de Villepinte. Le Cetim (présent sur le stand FIM/Cetim 4H34) y contribue avec cinq Keynotes abordant les technologies clés de l’industrie du futur dans l’espace Smart Tech (hall 3 salle B).

Le mardi 31 mars à 16h20, le cycle démarre avec « La robotique collaborative, comment optimiser ses choix ? » et se poursuit le 1er avril avec « Industrie du futur : Réussir sa maintenance prédictive ». Le 2 mars, le Centre vous donne rendez-vous pour « Transition écologique – Des solutions pour la mécanique ? » (10h20) et « Mise en place d’IIoT pour la supervision d’essais mécaniques » (15h20). Enfin, le 3 mars à 11h00, Cetim Centre Val de Loire revient en détail sur une technologie nouvelle lors du Keynote intitulé « MELD, un procédé de fabrication additive par friction malaxage ».

 

Des industriels témoignent

Outre ces sessions dédiées à des aspects technologiques, le Centre participe à plusieurs tables rondes, elles aussi consacrées à l’industrie du futur : « Le Jumeau numérique, arme d'industrialisation massive » le 1er avril à 15h00, « Fabricants / clients : l'industrie du futur rebat les cartes » le 2 avril à 13h40 et « l'énergie, grand défi de l'industrie du futur » le même jour à 15h40.

Enfin, le 31 mars à 15h50, le Cetim propose aux visiteurs de découvrir l’industrie du futur par l’exemple avec la table ronde « Parcours Industrie du futur » pendant laquelle plusieurs industriels dont Lisi Aerospace, Tisza Textil Packaging et Aurema livrent tous les détails de leurs démarches de transformation réussies. L’occasion notamment de confirmer que les outils de l’industrie du futur sont à portée de main des grands groupes, mais aussi des PME.

Retrouvez plus d’informations sur Global Industrie 2020 et la participation du Cetim au salon sur notre site, rubrique « Agenda ».

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux
Fermer
Search Delete

En attente de recherche