En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Une offre composite dédiée à l’aéronautique sur JEC World 2019.

Les acteurs de l’aéronautique vont être ravis en visitant JEC World 2019 ! Du 12 au 14 mars 2019, sur le stand D85 - hall 6 du Salon, les experts du Cetim les accueillent avec une offre complète dans le domaine des composites dédiée à leur secteur, depuis la conception jusqu’au recyclage, en passant par la production grande cadence et le contrôle. L’offre s’appuie notamment sur la ligne de thermoformage grande cadence (Quilted Stratum Process – QSP) du Centre. Cette ligne et les pièces thermoformées qui en sont issues ont reçu plusieurs prix internationaux. Avec la solution logicielle Quilted Stratum Design (QSD) du Cetim, les entreprises disposent en outre d'une solution de conception avec une approche « Design to Cost » qui permet d'optimiser les pièces en tenant compte de la production. Basée sur une méthode unique, QSD permet d’identifier simplement, en fonction du procédé, les orientations matériaux et les épaisseurs idéales des pièces en composites pour en optimiser les performances. Des innovations complétées en amont par des solutions de reverse engineering via la numérisation 3D, et en aval par du test et du contrôle avancé, en particulier au travers de technologies de contrôle non destructif (CND).

 

Retrouvez plus d’informations sur JEC World 2019 sur notre site, rubrique « Agenda ».

Des informations complémentaires sont aussi disponibles dans l’espace consacré à nos offres pour le monde aéronautique sur notre site internet.

(08/02/2019)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim