En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Le chantier de construction du projet Technocentre a débuté à Cluses.

Les travaux de construction du projet Technocentre ont commencé le 13 décembre 2017 sur le site du Cetim-Ctdec, à Cluses. Le bâtiment et ses équipements techniques représentent un budget de près de 12 millions d’euros co-financés par l’Europe, l’État, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil départemental de la Haute-Savoie, la Communauté de communes Arve et Montagne, le Cetim-Ctdec et le Syndicat national du décolletage (SNDEC). Ce centre de ressources et d’expertises a l’ambition de devenir, lors de son ouverture dans un peu moins de deux ans, la référence mondiale de l’industrie du décolletage, de l’usinage et de la mécanique. L’un de ses objectifs est de renforcer l’attractivité industrielle auprès des donneurs d’ordre comme des talents de demain.

Le nom du futur centre de ressources et d’expertises sera dévoilé au 1er trimestre 2018. Le Cetim-Ctdec et le SNDEC donnent rendez-vous aux industriels sur le Simodec, du 6 au 9 mars 2018, pour découvrir la maquette de la construction et en savoir plus sur le projet.

 

Retrouvez plus d’informations sur ce projet sur le site du Cetim-Ctdec.

(03/01/2018)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim