En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Composites : trois jours pour comprendre et relever de nouveaux défis.

Nantes sera à nouveau du 3 au 5 novembre 2015, le centre des innovations et des marchés du composite en France. Ces trois jours de rencontres spécialisées commencent par la journée technique organisée sur l’espace Cetim du Technocampus Composites. Au programme : les avancées en matière d’industrialisation des composites en moyenne et grande série à bas coûts. Il y a deux ans, le Cetim en collaboration avec son laboratoire commun Comp-Innov regroupant l'École Centrale de Nantes, l’Université de Nantes, l’École nationale supérieure de Cachan, le CNRS et le Cetim, ont présenté et illustré différents axes d’innovation grâce aux matériaux composites. Experts et industriels présentent, cette année, les avancées en la matière, les réalisations avec notamment la ligne QSP grande cadence et les cas concrets tant dans l’aéronautique que dans l’automobile. Retrouvez plus d’informations, sur Cetim.fr, rubrique « Agenda ».

Les journées du 4 et 5 novembre 2015 sont consacrées à la convention d’affaires « Composites Meetings » pilotée par le pôle EMC2 et qui se tient à la cité des congrès de Nantes. Cette année, Composite Meetings accueille « Green Composites », une exposition dédiée aux initiatives « vertes » des industries de la filière. L’occasion pour les entreprises d’exposer leurs innovations produits et l’optimisation de leurs processus internes dans les domaines de l’efficacité énergétique, de la réduction et de la valorisation des déchets, de l’utilisation de composés renouvelables, etc.

Après le Brésil en 2013, l’édition 2015 du salon met un coup de projecteur sur le Japon et ses entreprises de pointe en matière de matériaux composites. Les PME françaises se voient offrir l’opportunité de découvrir les spécificités de ce marché et de nouer des contacts directs avec ses acteurs industriels et institutionnels.

(22/09/2015)

Voir tous les articles

Mecatheque
Déployer Trouvez toutes nos études
en un seul clic !
Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Cetim - Ressources humaines - Jeunes ingénieurs mécaniciens, consultez nos offres d'emploi